(Passage dont l’utilité reste à démontrer où la troupe qui se présente elle-même démontre, après avoir écrit qu’elle était formidable, à quel point cela est vrai…tellement vrai que cela ne tient pas sur une seule page)
1985 – 1988 : Création du Club Théâtre du Lycée Evariste Galois. Mise en scène de pièces de Ionesco, Anouilh, Courteline, Roald Dahl. Participation au concours interscolaire du théâtre Montansier, à Versailles (premier prix du théâtre Montansier, 1989).
Novembre 1988 : Création, à partir de la troupe du Club Théâtre, de la Comédie de la Mansonnière. Mise en scène de « Il est important d’être Aimé », d’Oscar Wilde (5 représentations).
1989 – 1990 : Mise en scène de « Quelques Diablogues », de Roland Dubillard (6 représentations). Sélection au Festival National de Théâtre de Tours.
1991 : Création de « La Grande Entourloupe », d’après des nouvelles de Roald Dahl (6 représentations).
1992 : Création du Festival de Théâtre de Maisons-Laffitte (900 spectateurs). Mise en scène de « Rapt », de Guy Foissy (4 représentations).
1993 : Deuxième Festival de Théâtre de Maisons-Laffitte (1500 spectateurs). Mise en scène de « Strip-tease, Les Souffleurs », de Dino Buzzati (12 représentations).
1994 : Troisième Festival de Théâtre de Maisons-Laffitte (1700 spectateurs). Mise en scène de « Les Maxibules », de Marcel Aymé.
1995 : Quatrième Festival de Théâtre de Maisons-Laffitte (2000 spectateurs). Tournée des « Maxibules » : Premier Prix aux festivals de Bougival et de Neuilly Plaisance ; sélection aux festival nationaux de Châtillon sur Chalaronne, Narbonne et Paris (Festival 13).
1996 : Cinquième Festival de Théâtre de Maisons-Laffitte (2400 spectateurs). Suite de la tournée des Maxibules (en tout, 25 représentations) : sélection aux festival internationaux de Liverpool, au Canada (prix d’interprétation masculine, nomination pour les prix d’interprétations masculine et féminine dans des deuxièmes rôles), et de Masan (Corée du Sud) ; troisième prix au festival « Jeux de Scène ».
1997 : Sixième festival de Théâtre de Maisons-Laffitte (2500 spectateurs). Mise en scène de « Le Mariage », d’après Nicolas Gogol.
1998 : Septième Festival de Théâtre de Maisons-Laffitte (2800 spectateurs). Tournée du Mariage (en tout, 14 représentations).
1999 : Huitième Festival de Théâtre de Maisons-Laffitte (2900 spectateurs). Création de « Opération Clones » (ils viennent de se marier, ils doivent sauver le Monde).
2000 : Neuvième Festival de Théâtre de Maisons-Laffitte (3000 spectateurs) – Tournée d’Opération Clones, sélection au festival international de Tanger, au Maroc (coup de cœur du jury).
2001 : Dixième Festival de Théâtre de Maisons-Laffitte (3400 spectateurs). Reprise des Maxibules pour une représentation exceptionnelle. Suite et fin de la tournée d’Opération Clones – Création de « Le Croissant de Lune ».
2002 : Onzième Festival de Théâtre de Maisons-Laffitte (3 500 spectateurs) ; Tournée du Croissant de Lune (ML, Tanger, Tours, St Honoré les Bains,…) ; création d’un spectacle avec « Les enfants de la Mansonnière » : Humulus le Muet (Anouilh) et Le Connaisseur (d’après Roald Dahl)
2003 : Douzième Festival de Théâtre de Maisons-Laffitte (3 500 spectateurs) ; Suite de la tournée du Croissant de lune ; Création de deux spectacle avec les Enfants de la Mansonnière : « Almeida, le retour » (leurs parents avaient sauvé le monde, ils doivent sauver leurs parents) et Vive le Roi ! (participation des deux spectacles au Vème festival International de Tanger – décembre)
2004 : Treizième Festival de Théâtre de Maisons-Laffitte (3 000 spectateurs) ; suite et fin de la tournée du Croissant de Lune ; Tournée des spectacles des Enfants de la Mansonnière (participation de Vive le Roi ! aux 19ème Festival International de Théâtre Enfants de Nabeul – Tunisie) ; création d’un nouveau spectacle : Breizh Connection.
2005 : XIVème Festival de Théâtre de Maisons-laffitte (3000 spectateurs). Suite de la tournée de Breizh Connection (prix du meilleur spectacle au 6ème Festival de Saint Cloud) – Mise en chantier de deux nouveaux spectacles : Le Minotaure, de Marcel Aymé, et « Et pendant ce temps, Martin et Joséphine (création des Enfants de la Mansonnière)
2006 : XVème festival de Théâtre de Maisons-Laffitte (3000 spectateurs) ; Création et tournée du Minotaure, de Marcel Aymé (Maisons-Laffitte, Paris, région parisienne). Création et représentation de « Et pendant ce temps, Martin et Joséphine (les Enfants de la Mansonnière).
2007 : XVIème festival de théâtre de Maisons-Laffitte (3000 spectateurs) ; tournée du Minotaure et de Et pendant ce temps … Masque d'argent pour le Minotaure à Aix les Bains, et prix du meilleur spectacle, prix du puiblic et prix d'interpréation masculine au Festival de St Cloud
2008 : XVIIème festival de théâtre de Maisons-Laffitte (3000 spectateurs) ; tournée du Minotaure et de Et pendant ce temps …Mise en chantier d’un nouveau spectacle : Une femme sans importance, d’Oscar Wilde.
2009 : XVIIIème festival de théâtre de Maisons-Laffitte (3000 spectateurs). Fin de la tournée du Minotaure. Création d’ »Une femme sans importance » (Maisons-Laffitte, novembre)